Réunion festive le Dimanche 04 Septembre à MULSANS avec l’Association des Sous-officiers de réserve

Veuillez trouver ci-joint  une invitation à une rencontre festive le dimanche 4 septembre 2022 à Mulsans avec l’Association des Sous-officiers de réserve de Loir-et-Cher.
Merci  – 1 – de vous inscrire auprès de Suzy GERBERON  : gerberonsuzy@orange.fr
            – 2 – de mettre  Thibault CARRARD en copie  : thibault.carrard@sfr.fr
 

200ème Trait d’Union de l’UNOR

Le Trait d’Union de l’UNOR a été créé lors du premier confinement afin de renforcer les liens entre les associations et tous les membres de la communauté UNOR.

A l’issue de ce confinement et des suivants, le trait d’union a trouvé son espace dans la communication de notre fédération d’associations.

Voici une 200ème édition spéciale dont l’ordre du jour est  le centenaire de l’UNOR.

Pour rejoindre ce trait d’union, il vous suffit de cliquer sur :

https://www.unor-reserves.fr/trait-dunion

Conférence sur le camp de Buchenwald au CRDM le Jeudi 17 Mars à 18h

Dominique ORLOWSKI* fera une conférence sur le camp de Buchenwald (en lien avec son livre »Buchenwald par ses témoins ») au  Centre de la Résistance, de la Déportation et de la Mémoire de BLOIS (CRDM) le Jeudi 17 Mars 2022 à 18h.

La conférence est gratuite.

Le nombre de places étant limité, il est prudent de réserver en téléphonant au préalable au 02 54 44 67 40 (CRDM – 6 Place Victor Hugo – BLOIS)

https://www.blois.fr/attractive/remarquable/centre-de-la-resistance.

* Dominique ORLOWSKI, fille de déporté, a cherché à comprendre, à la mort de son père, le monde de la déportation. Elle a découvert le camp de Buchenwald, son histoire et elle a voulu rendre hommage à ces hommes et à ces femmes dont le sacrifice, l’idéal et le combat sont, selon elle, trop peu décrits, expliqués, transmis. Elle a publié un livre « Buchewald par ses témoins » qui, au travers des détails du quotidien, célèbre leur sacrifice pour la liberté.

 Un moment d’émotion pour tous les passionnés de notre Histoire, même dans ses jours les plus sombres !